Les astuces santé
On le sait, c'est en hiver qu'on est le plus susceptible d'attraper un mauvais rhume, être fatigué, se blesser car l'organisme a tendance à être fragilisé.
Alors que faire pour rester en forme ?
Avec le froid, la fatigue et l’irritabilité s’installent ce qui est généralement le signe d’un manque de fer.
Le fer joue un rôle important dans la lutte contre la fatigue et est un allié du système immunitaire.
Pour limiter la carence on peut adapter son alimentation en favorisant les aliments tels que : le boudin noir, le foie ou les lentilles.
On peut aussi faire le plein de vitamines !
En effet, la vitamine C stimule les défenses immunitaires et lutte contre les agressions subis par le corps. On la retrouve dans les agrumes comme l’orange, la clémentine ou le pamplemousse.
La vitamine A, quant à elle, stimule aussi les défenses immunitaires. On peut en trouver dans les carottes, les épinards, les œufs, ...
Enfin, la vitamine D est activatrice des défenses immunitaires. Les précurseurs de cette vitamine sont généralement les produits laitiers, le poisson gras ou encore les œufs. La vitamine D est ensuite activée par le contact du soleil sur la peau.
Les astuces bien-être
L’hiver est la période où l’on remarque généralement une baisse de moral. Afin de mieux vivre cette période de l’année il existe des moyens de rester de bonne humeur.